Croisières Fjords Norvégiens

On ne peut pas dire de connaître la Norvège sans avoir vu et vécu au milieu des fjords qui sont considérés comme la plus grande attraction touristique scandinave.

Ces merveilles de la nature naissent des glaciers qui, en érodant les montagnes y laissent pénétrer la mer. Ce sont les formations naturelles les plus imposantes sur la Terre. La zone des fjords est située au sud, ou plutôt au sud-ouest de la Norvège et se divise en plusieurs régions : More et Romsdal, Sogn et Fjordane, Hordaland et Rogaland.

Sognefjord est le fjord le plus célèbre et attrayant car il est le plus étroit, le plus profond et le plus long du monde. Deux cents kilomètres de lignes bleues autour desquelles vit une nature sauvage inapprivoisable. Vous serez fascinés et pourrez utiliser à la fois maillot de bain, chaussures de marche et crampons pour la neige !

Ici se trouve la petite ville de Flam. C'est la Norvège des Fjords, la région aux forts contrastes où la nature est le maître absolu. Une nature à trois couleurs (vert, blanc et bleu), celle des précipices vertigineux et des mousses verdoyantes, celle des énormes cascades de plusieurs centaines de mètres de haut et des glaciers, et celle de la mer omniprésente. Sur les vingt glaciers présents en Norvège, onze sont situés dans la région des fjords. Du glacier, au fjord puis à la mer, il ne faut pas plus de deux heures.

A signaler évidemment le Pulpit Rock, le paysage le plus photographié au monde qui se trouve près de la ville de Stavanger.

Point de départ et porte d'accès aux fjords norvégiens, la ville de Bergen, dans la région de Hordaland, étape obligatoire pour tous ceux qui veulent s'aventurer dans le paradis norvégien des fjords dont elle est considérée la capitale indiscutée.

Profitez des offres de Costa Crosieres, Msc Crosieres et Norwegian Cruise Line pour réserver des vacances de rêve !


Le meilleur moment pour faire une croisière dans les fjords

Le meilleur moment pour faire une croisière dans les fjords norvégiens est l’été, de mi-mai à mi-septembre. Pendant cette période, le climat est plus doux et les températures sont généralement agréables, avec une moyenne d’environ 15-20 degrés. De plus, à cette période de l’année, il y a beaucoup d’heures de lumière du jour, ce qui signifie que vous aurez plus de possibilités de profiter des vues spectaculaires des fjords norvégiens et des villes côtières. 


Comment s’habiller pour une croisière dans les fjords ou Que mettre dans la valise pour une croisière dans les fjords norvégiens

Si vous voyagez pendant les mois d’été, il est conseillé d’apporter des vêtements légers tels que des t-shirts, des shorts, des vêtements légers et des baskets ou des chaussures de randonnée. Cependant, il est également important d’avoir des vêtements plus lourds tels que des pulls, des anoraks, des pantalons longs et des chaussures imperméables pour tout imprévu.

Et si vous voyagez dans les mois d’hiver, vous devez vous habiller avec des vêtements lourds pour résister au froid, à la neige et au vent. Manteaux d’hiver, gants, écharpes, casquettes, pantalons thermiques, bottes de neige et vestes de pluie sont tous essentiels.

En général, il est conseillé de s’habiller en couches, en fonction des conditions climatiques et des activités prévues, sans oublier les lunettes de soleil, une crème solaire et un chapeau pour se protéger des rayons du soleil.


Quels vêtements vous apportez à une croisière dans les fjords norvégiens

N’oubliez pas de vous habiller pour les soirées formelles à bord du navire. Généralement, vous avez besoin d’une tenue formelle ou semi-formelle pour le dîner, alors prenez une robe ou un robe élégante pour des occasions spéciales.


Quel itinéraire fait la croisière dans les fjords

L’itinéraire de croisière des fjords norvégiens peut varier en fonction de la compagnie de croisière et du type d’itinéraire sélectionné. Une croisière classique sur les fjords longe la côte à l’ouest de la Norvège, en partant de Bergen et en naviguant à travers les fjords les plus spectaculaires du pays, dont le Sognefjord, le Geirangerfjord et le Nordfjord.


Il y a des arrêts dans plusieurs villes côtières, y compris Flam, Geiranger, Alesund, Stavanger et Molde, où les passagers peuvent explorer l’architecture locale, la culture et la cuisine.Les croisières incluent souvent des excursions à terre pour visiter des attractions touristiques telles que des cascades, des glaciers, des parcs nationaux et des villages traditionnels.


Combien de jours pour visiter les fjords en croisière

Habituellement, la durée d’une croisière dans les fjords norvégiens varie de 5 à 12 jours, avec des itinéraires qui peuvent également inclure certaines destinations en Islande, au Groenland ou dans les îles Svalbard. Pour profiter pleinement de la beauté et de l’expérience d’une croisière dans les fjords norvégiens, il est recommandé de consacrer au moins 7 à 10 jours.


Combien coûte une croisière dans les mers du Nord

En règle générale, les prix peuvent être d’environ 1000-1500 € pour une croisière de 7-8 jours, mais peuvent augmenter ou diminuer en fonction des options sélectionnées. Le coût d’une croisière sur les fjords norvégiens dépend de plusieurs facteurs, notamment la durée du voyage, la compagnie de croisière, la cabine choisie, la période de l’année et le type de services inclus.


Les meilleures offres de croisière