Hurtigruten

De plus en plus de voyageurs de toutes les nationalités décident de faire une croisière à bord de nos bateaux pour découvrir les magnifiques paysages de la Norvège. Hurtigruten, la ligne du l’express côtier est connue dans le monde entier parce qu’elle permet à ses voyageurs de faire l’un des plus beaux voyages en mer.

L'histoire

A la fin du XIXème siècle, les liaisons routières étaient inexistantes dans le Nord de la Norvège et il fallait au moins 3 semaines en été et 5 mois l’hiver pour faire arriver une lettre de Trondheim à Hammerfest! Lorsqu’en 1891 a été lancée l’idée d’une ligne maritime entre Trondheim et Hammerfest, la plupart des compagnies déclinèrent la proposition, en objectant qu’il était impossible de naviguer pendant l’hiver dans des régions qui ne comptaient à l’époque que 28 phares. Un capitaine de la marine marchande, Richard With, releva le défi pour le compte d’une jeune compagnie maritime qui signa en mai 1893 un contrat de 4 ans. L'accord prévoyait l’aide de l’état pour l’organisation d’un service hebdomadaire de 9 escales. C'est ainsi que le matin du 2 juillet 1893, le vapeur "Vesteralen" leva l'ancre pour Hammerfest. Le succès de l’entreprise créa une véritable révolution. Le long du trajet, le bateau et son équipage furent accueillis par des fêtes populaires: voilà comment naquit ce qui allait devenir une institution nationale. La ligne de l’express côtier Hurtigruten devint ainsi partie intégrante du patrimoine national.

Des bateaux qui ressemblent à des autocars

Aujourd’hui, les 34 escales entre Bergen et Kirkenes, en passant par le Cap Nord et les îles Lofoten, sont assurées jour et nuit, en été et en hiver, par 11 navires, chacun d’eux effectuant l’aller/retour en 11 jours. Ces magnifiques bateaux qui embarquent et débarquent marchandises et passagers d’un port à l’autre sont intimement liés à tous les habitants de la côte depuis 114 ans. Ces derniers utilisent la ligne de l’Express Côtier comme ailleurs on prend le train ou l’autocar, pour se rendre d’une ville à l’autre.

Le saviez-vous?

En Norvège, le mot "hurtig" signifie "rapide" et "ruten" "routes" ou "voies de transport". Etant donné que depuis sa création, la ligne de l’Express Côtier a été le moyen le plus rapide pour transporter passagers et marchandises le long de la côte, on lui a donné le nom de HURTIGRUTEN. Ses petits bateaux sont le moyen idéal pour faire l’un des plus beaux voyages sur mer, en faisant escale dans de petits ports, qu’aucun autre bateau de croisière ne pourrait atteindre. Ils ne quittent jamais la côte, ils se faufilent entre les archipels, entrent dans les fjords et dans les détroits, offrant à leurs passagers une navigation qui n’a pas son pareil. Vous découvrirez un pays spectaculaire mais aussi authentique. Quelque chose de plus qu’une simple croisière, une expérience unique. En été sous le soleil de minuit, l’hiver sous les aurores boréales, la ligne de l’Express Côtier, l’Hurtigruten, est un voyage qui vous permettra d’admirer un monde spécial qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Aujourd’hui l’Hurtigruten navigue aussi dans le Spitzberg, au Groenland et dans l’Antarctique , pour des croisières d’exploration en prise directe avec la réalité des pays visités.

Essere Socio vi permetterà di usufruire su tutte le crociere successive dello sconto del 5% riservato ai Frequent Guest e ulteriori sconti su una selezione di partenze che vi verranno segnalate di volta in volta e sui servizi di bordo.

Les meilleures offres de croisière

Navires